• Slider 1
tel +33 (0)4 27 64 80 84
fax +33 (0)4 77 36 62 90
mail info@pro-dis.fr
1425047919 youtube 1425047967 facebook 1425047937 g


Presses

Presse hydraulique à portique motorisé tête mobile TL-80

La presse hydraulique TL-80 est fabriquée exclusivement en acier ST 52. Elle est stabilisée et mécanisée à la fin du processus de soudage afin de garantir un parallélisme parfait et une très bonne précision.

 

Ces presses sont conçues pour supporter les contraintes auxquelles elles sont soumises. La conception de ces presses facilite le chargement et le déchargement des pièces, tôles, structures de grandes tailles… elle permet d’accéder aux différents points du pressage, sans qu’il soit nécessaire de retirer une pièce grâce au déplacement latéral du cylindre et au déplacement longitudinal du pont.

presse TL 80

Le cylindre est à double effet avec un rodage de chemise, un piston chromé et des guides anti-usure ne nécessitant pas d’entretien. Pourvu d’un serre-flan démontable et interchangeable, afin d’éviter que le piston ne se détériore, et d’un usinage à l’extrémité pour y adapter des outils, y compris des outillages de poinçonnage 6-160 mm et de pliage pour 415-1500 mm. Elles sont également dotées d’un vérin anti-rotation avec des fins de course nous permettant de régler plus facilement la course du cylindre.

 

Toutes ces presses sont équipées :
-    un groupe hydraulique motorisé à deux vitesses avec déconnexion automatique à grande vitesse.
-    une soupape de décompression du cylindre.
-    à la base un régulateur de pression qui permet de régler la pression la mieux adaptée à chaque type de pressage.

 

L’opération et le contrôle du mouvement transversal, longitudinal et vertical du vérin sont effectués par des boutons de faible tension électriques avec des fonctions manuelles et des fonctions semi-automatiques, avec un commutateur pour une ou deux vitesses. Le modèle TL-80 dispose d’un déplacement manuel sur roues, avec un système de blocage mécanique.
Les modèles TL-150, TL-220 et TL-300 disposent d’un sélecteur de vitesse 1 ou 2 et d’un déplacement motorisé du bâti de la presse.
Tous les modèles sont fournis avec un manomètre en tonnes, d'huile hydraulique et d'un manuel d'instruction. Toutes nos presses sont conformes aux normes CE et permettent un travail avec une pression hydraulique inférieure à 320 bars pour garantir une plus grande durabilité.

 

Les modèles de la série T standard sont disponibles de 80 à 300 tonnes.

 

Nos presses peuvent être livrées avec plusieurs équipements en option :
-    Opération par des pédales électriques
-    Équipement de pliage de 415 mm à 1.500 mm
-    Table inférieure
-    Éjecteurs hydrauliques placés dans le tableau du bas

 

Caractéristiques techniques :

  TL-80
Force 80 tonnes
Puissance moteur 4 CV - 3 kW
Capacité du réservoir min 30 dm3
Course du piston 500 mm
Pression maximale 315 bars
Vitesse d'approche 19 mm/s
Vitesse de travail 3,8 mm/s
Vitesse de retour 28 mm/s
Ouverture frontale A 1050 mm
Ouverture verticale B 500 mm
Déplacement de la tête C 730 mm
Déplacement du portique D 1100 mm
Hauteur de travail E 800 mm
Longueur totale F 1730 mm
Largeur totale G 1726 mm
Hauteur totale H 2263 mm
Poids machine 1240 kg

 

 

Schéma :

schema TL

 

rhtc

Presse électrique AGME

AGME fabrique et assemble des presses électriques pour répondre à des exigences de plus en plus élevés de précision et de répétabilité. Son vérin électrique a une répétabilité de précision 0,01 mm et 5% dans la mesure de la force. Son châssis à col de cygne très robuste et le système de compensation dynamique permettent de gagner encore en précision. L'opérateur peut choisir entre différents modes de fonctionnement : taille, force, distance de contact ou temps de pressurage.

Les presses électriques PE de chez AGME remplissent les fonctions principales de commande : force pendant le fonctionnement, la distance, le contact et la force appliquée en position finale. La surveillance de résultats est effectuée sur un écran tactile avec différents graphiques et des courbes de pressurage. Les résultats sont stockés sur une base de données qui peut être exportée vers un PC, assurant une traçabilité totale de processus.

 
 
 

logo gme

 

Presses hydrauliques motorisées à arc rigide RM-80

Spécialement conçue pour réaliser des travaux d’estampage, de découpage et d’emboutissage.

 

La presse hydraulique RM-80 de chez RHTC a évolué en permettant une polyvalence d’opérations comme la possibilité d’intégrer la machine dans les lignes de production automatiques.

 

 

Toutes nos presses hydrauliques fonctionnent avec une pression hydraulique inférieure aux 320 Bar afin de garantir une plus grande durabilité du système hydraulique.

 

 

RM 80

 

 

 

Spécifications:

 

La presse hydraulique à arc rigide RM-80 comporte une structure électro soudée, fabriquée exclusivement en acier ST-52.3.

 

Elle est stabilisée et mécanisée à la fin du processus de soudage afin de garantir un parallélisme parfait et une très grande précision.

 

Calculée et conçue avec un logiciel par éléments finis et d’un coefficient structurel de niveau 5, nous pouvons garantir de hauts niveaux de précision et de qualité.

 

La presse se compose d’une table supérieure et d’une table inférieure en acier CK-42.

 

La table supérieure garantit un parallélisme parfait à travers quatre guides cylindriques latéraux avec douilles bimétalliques antifriction, ne nécessitant pas d’entretien.

 

Le réglage de la course de la table supérieure et les changements de vitesse s’effectuent par le biais du panneau latéral à trois voies.

 

Le cylindre est à double effet avec un rodage de chemise, un piston chromé et des guides anti-usure ne nécessitant pas d’entretien.

 

Groupe hydraulique motorisé à deux vitesses avec déconnexion automatique à grande vitesse.

 

Comprend la soupape de décompression du cylindre.

 

 

 

Caractéristiques techniques:

ModèleRM-80
Puissance 80 tonnes
Puissance moteur 5.5 Kw
Vitesse travail 5.7 mm/s
Vitesse d’approche 28 mm/s
Vitesse retour 40 mm/s
Pression maximum 320 bar
Course piston 250 mm
Diamètre guides 50 mm
Table inférieure 700×500 mm
Table supérieure 600×450 mm
Portée outil vertical 400 mm
Portée frontal 800 mm
Hauteur de travail 900 mm
Frontale  totale 1475 mm
Latérale totale 955 mm
Hauteur totale 2475 mm
Poids 2080 kg

 

rhtc

Presse électrique PE-50 Agme

Presse électrique AGME Presse électrique AGME PE50
Presse électrique PE-50 Presse électrique PE-50 UC

 

Caractéristique technique:


AGME fabrique et assemble des presses électriques pour répondre à des exigences de plus en plus élevés de précision et de répétabilité. Son vérin électrique a une répétabilité de précision 0,01 mm et 5% dans la mesure de la force. Son châssis à col de cygne très robuste et le système de compensation dynamique permettent de gagner encore en précision. L'opérateur peut choisir entre différents modes de fonctionnement : taille, force, distance de contact ou temps de pressurage.

Les presses électriques PE de chez AGME remplissent les fonctions principales de commande : force pendant le fonctionnement, la distance, le contact et la force appliquée en position finale. La surveillance de résultats est effectuée sur un écran tactile avec différents graphiques et des courbes de pressurage. Les résultats sont stockés sur une base de données qui peut être exportée vers un PC, assurant une traçabilité totale de processus.

La conception modulaire de cette gamme des presses et leur installation simple leurs donne les plus grandes flexibilités et polyvalences possibles. Il peut être fourni comme presse électrique autonome complète avec le certificat CE ou comme cylindre électrique de base PE-UC qui peut être intégré dans de plus grandes machines spéciales. Son opération est commandée par le PLC de la machine. L'interface multicanale contrôle jusqu'à 3 cylindres avec le même logiciel.
La presse électrique PE fonctionne avec ses propres automates et fournit toutes les fonctions de commande et de surveillance. Les cylindres électriques de PE-UC AGME. Sur option vous pouvez ajouter une cellule de chargement pour obtenir une précision de mesure de force +/- de 0.5%.

 

Spécification technique:

 

Type

PE-50

PE-50 UC

Force 5 - 50 kN.
Course maximale 200 mm
Vitesse d’avance maximale 240 mm/seg
Plage de vitesse 1 - 35 mm/seg
Position de répétabilité*(1) ±0.01mm
Précision de la commande de force*(2) 5%
Tension 400V trif.-50Hz
Circuit de commande 24V DC
Puissance total installée 17kVA 7kVA
Dimension maximal de l’outillage 500 x 200 x 390mm
Poids maximal de l’outillage 100 Kg
Dimension de la table 300 x 198mm
Dimension du “T” M10
Profondeur de col de cygne 165mm
Lumière entre base-piston 400mm
Dimension 2190x910x800mm 777x430x300mm
Distance de sécurité 140 mm
Temps d’arrêt 56 mseg
Compteur de pièces oui non
Frein de sécurité oui non
Poids 450 Kg 120Kg
IP armoire électrique IP 54

 

logo gme

 

Presses hydrauliques motorisées à arc rigide RM-100

La Presse Hydraulique RM-100 RHTC est conçue pour

réaliser des travaux d'estampage, de découpage et

d'emboutissage.

 

Elle sait être très polyvalente selon l'opération.

Elle peut, par exemple, être intégrée dans une ligne

de production automatique.

 

Toutes nos presses hydrauliques fonctionnent avec

une pression inférieure à 320 Bar afin de garantir une

plus grande durabilité de la machine.

RM 80

 

Spécifications:

La presse hydraulique à arc rigide RM-100 comporte une structure électro soudée, fabriquée exclusivement en acier ST-52.3. Elle est stabilisée et mécanisée à la fin du processus de soudage afin de garantir un parallélisme parfait et une très grande précision. Calculée et conçue avec un logiciel par éléments finis et un coefficient structurel de niveau 5 nous pouvons garantir de hauts niveaux de précision et de qualité.

 

Elle se compose d’une table supérieure et d’une table inférieure en acier CK-42. La table supérieure garantit un parallélisme parfait à travers quatre guides cylindriques latéraux avec douilles bimétalliques antifriction, ne nécessitant pas d’entretien.

Le réglage de la course de la table supérieure et les changements de vitesse s’effectuent par le biais du panneau latéral à trois voies.

Le cylindre est à double effet avec un rodage de chemise, un piston chromé et des guides anti-usure ne nécessitant pas d’entretien.

 

Le groupe hydraulique motorisé à deux vitesses avec déconnexion automatique à grande vitesse comprend la soupape de décompression du cylindre.

 

Caractéristiques techniques:

ModèleRM-100
Puissance 100 tonnes
Puissance moteur 7.5 Kw
Vitesse travail 6.2 mm/s
Vitesse d’approche 30 mm/s
Vitesse retour 49 mm/s
Pression maximum 320 bar
Course piston 250 mm
Diamètre guides 50 mm
Table inférieure 700×500 mm
Table supérieure 600×450 mm
Portée outil vertical 400 mm
Portée frontale 800 mm
Hauteur de travail 900 mm
Frontale totale 1525 mm
Latérale totale 955 mm
Hauteur totale 2555 mm
Poids 2340 kgs

 

rhtc


Ils nous font confiance