• Slider 1
tel +33 (0)4 27 64 80 84
fax +33 (0)4 77 36 62 90
mail info@pro-dis.fr
1425047919 youtube 1425047967 facebook 1425047937 g


Presses

Presse hydraulique motorisée à portique et tête mobile TL-80 RHTC

presse TL 80

 

 

 

Spécifications :

 

La presse hydraulique TL-80 est fabriquée exclusivement en acier ST 52. Elle est stabilisée et mécanisée à la fin du processus de soudage afin de garantir un parallélisme parfait et une très bonne précision.

Ces presses sont conçues pour supporter les contraintes auxquelles elles sont soumises. La conception de ces presses facilite le chargement et le déchargement des pièces, tôles, structures de grandes tailles… elle permet d’accéder aux différents points du pressage, sans qu’il soit nécessaire de retirer une pièce grâce au déplacement latéral du cylindre et au déplacement longitudinal du pont.

 

Le cylindre est à double effet avec un rodage de chemise, un piston chromé et des guides anti-usure ne nécessitant pas d’entretien. Pourvu d’un serre-flan démontable et interchangeable, afin d’éviter que le piston ne se détériore, et d’un usinage à l’extrémité pour y adapter des outils, y compris des outillages de poinçonnage 6-160 mm et de pliage pour 415-1500 mm. Elles sont également dotées d’un vérin anti-rotation avec des fins de course nous permettant de régler plus facilement la course du cylindre.

 

Toutes ces presses sont équipées :
-    un groupe hydraulique motorisé à deux vitesses avec déconnexion automatique à grande vitesse.
-    une soupape de décompression du cylindre.
-    à la base un régulateur de pression qui permet de régler la pression la mieux adaptée à chaque type de pressage.

 

L’opération et le contrôle du mouvement transversal, longitudinal et vertical du vérin sont effectués par des boutons de faible tension électriques avec des fonctions manuelles et des fonctions semi-automatiques, avec un commutateur pour une ou deux vitesses. Le modèle TL-80 dispose d’un déplacement manuel sur roues, avec un système de blocage mécanique.
Les modèles TL-150, TL-220 et TL-300 disposent d’un sélecteur de vitesse 1 ou 2 et d’un déplacement motorisé du bâti de la presse.
Tous les modèles sont fournis avec un manomètre en tonnes, d'huile hydraulique et d'un manuel d'instruction. Toutes nos presses sont conformes aux normes CE et permettent un travail avec une pression hydraulique inférieure à 320 bars pour garantir une plus grande durabilité.

 

Les modèles de la série T standard sont disponibles de 80 à 300 tonnes.

 

Nos presses peuvent être livrées avec plusieurs équipements en option :
-    Opération par des pédales électriques
-    Équipement de pliage de 415 mm à 1.500 mm
-    Table inférieure
-    Éjecteurs hydrauliques placés dans le tableau du bas

 

Caractéristiques techniques :

  TL-80
Force 80 tonnes
Puissance moteur 4 CV - 3 kW
Capacité du réservoir min 30 dm3
Course du piston 500 mm
Pression maximale 315 bars
Vitesse d'approche 19 mm/s
Vitesse de travail 3,8 mm/s
Vitesse de retour 28 mm/s
Ouverture frontale A 1050 mm
Ouverture verticale B 500 mm
Déplacement de la tête C 730 mm
Déplacement du portique D 1100 mm
Hauteur de travail E 800 mm
Longueur totale F 1730 mm
Largeur totale G 1726 mm
Hauteur totale H 2263 mm
Poids machine 1240 kg

 

 

Schéma :

schema TL

 

made in eu high quality

rhtc

Presse électrique PE-50 AGME

Presse électrique à col de cygne AGME PE 50

 

 

Spécifications :

 

AGME Automated Assembly Solutions conçoit et fabrique des presses électriques série PE avec sa propre technologie. Ces presses sont utilisées pour des processus qui demandent un suivi constant des résultats et des exigences de précision et de répétibilité supérieures. Les actionnements sont électriques et ne réclament aucune autre source d’énergie pneumatique ou hydraulique.



 

La presse électrique AGME modèle PE-50 dispose d’une répétibilité de 0,01 mm et d’une précision dans la lecture de la force  de 5%. En option, si l’on inclut une cellule de charge, on parvient à obtenir une précision dans la mesure de la force de +/- 0,5%. 



 

Son robuste châssis en col de cygne et un système de compensation dynamique rendent possible une meilleure précision. L’opérateur peut choisir parmi plusieurs modes de travail : cote, force, distance depuis contact ou temps de pressage. Elle dispose d’une capacité pour 100 programmes de travail. 



 

Les presses électriques complètes AGME PE-50 disposent de la certification CE et fonctionnent avec leur propre automate, en proposant toutes les fonctions de contrôle et de suivi: force dans la course, distance, position de contact, position finale et force finale exercée. Le suivi des résultats est réalisé sur un écran tactile avec différents graphiques et courbes de pressage. Les résultats sont stockés dans une base de données qui peut être exportée à un PC, en garantissant ainsi une traçabilité totale du processus. 



 

En plus d’un meilleur contrôle de l’assurance de  la qualité, les autres avantages du travail avec les presses électriques sont les suivants :




* Sécurité, économie d’énergie et de nettoyage:
* Environnement de travail silencieux et propre
* Elles consomment  10-20% d’énergie par rapport à celle consommée par d’autres types de presses.
* Réduction des coûts.
* Facilité de montage

 Caractéristiques techniques :

 

 

 

Caractéristiques techniques:

Modèle PE-50
Force réglable
5 à 500 kN
Course maximale
200 mm
Vitesse rapide d'approche
240 mm/sec
Vitesse de travail
1 à 35 mm/sec
Vitesse de remontée: 240 mm/sec
Répétabilité de la position
±0,01 mm
Précision de la mesure ± 5 %
Précision de la mesure avec cellule (option)  ± 0,5 %
Tension 400V triphasée 50 Hz
Puissance installée
17 kW
Poids max de l'outil
100 kg
Diam. d'acouplement de l'outil
Ø 30 H7 x 40 mm
Dimensions machine 1094 x 940 x 2190 mm
Poids machine: 560 kg
 
 
 

logo gme

 

Presse hydraulique à arcade RM-100 PROFI PRESS

Presse hydraulique a arcade RM 100 RHTC

 

 

Spécifications:

La presse hydraulique à arcade RM-100 PROFI PRESS de chez RHTC est constituée d'un bati mécano-soudée en acier ST-52.3 parfaitement adaptée au formage, à l'estampage et à la découpe / à incorporer dans des lignes de production automatiques.

Ces presses pour emboutissage PROFI PRESS sont équipées d'une table basse réctifiée (réalisée en acier inoxydable CK-42) avec deux rainures en «T» DIN-650 et une table supérieure rectifiée (en acier inoxydable CK-42) avec deux rainures en «T» DIN -650 . Quatre axes de guidage latéraux sont installés pour assurer un alignement parfait de la table supérieure.

Ces presses hydrauliques à arcade RM-100 RHTC d'une capacitée de 100 tonnes de pression sont équipées d'un vérin à double effet avec revêtement de rodage, piston plongeur chromé et piston anti-rotation. L'unité hydraulique motorisée à deux vitesses avec désactivation automatique à grande vitesse est équipée d'une soupape de décompression, d'un régulateur de pression et d'un manomètre en tonnes.

Les réglages de la position de la table supérieure sont contrôlés depuis un panneau de contrôle latéral. Le sélecteur pour le fonctionnement manuel ou semi-automatique ainsi que le sélecteur pour les deux différentes vitesses du cylindre (vitesse d'approche rapide et vitesse de travail lente) se trouvent sur ce panneau de commande.

Le fonctionnement des presses à arcade est assuré par des pédales électriques basse tension. La sécurité est garantie par des capteurs photoélectriques de niveau IV situés à l'avant de la presse et deux panneaux de protection (qui peuvent être ouverts) avec un micro-interrupteur situé à l'arrière.

Ces presses hydrauliques de production peuvent être livrées avec plusieurs options telles qu'un coussin hydraulique ou un éjecteur (dans les tables supérieures, inférieures ou les deux), le contrôle NC Siemens ou la géométrie adaptée à vos besoins.


RHTC livre ces presses hydrauliques avec une garantie de deux ans. Ces presses hydrauliques à arcade sont fabriquées en Europe et répondent aux dernières normes CE.

 

 

Caractéristiques techniques:

ModèleRM-100
Puissance 100 tonnes
Puissance moteur 7.5 kW
Vitesse travail 6,2 mm/s
Vitesse d’approche 30 mm/s
Vitesse retour 47,5 mm/s
Pression maximum 320 bar
Course piston 250 mm
Diamètres axes  guides 50 mm
Table inférieure 700×500 mm
Table supérieure 600×450 mm
Hauteur utile max. 400 mm
Largeur utile max. 800 mm
Hauteur de travail 900 mm
Profondeur totale 955 mm
Largeur totale 1525 mm
Hauteur totale 2555 mm
Poids machine 2340 kg

 



 made in eu high quality

rhtc

Presse hydraulique à arcade RM-80 PROFI PRESS

Presse hydraulique à arcade RM 80 RHTC

 

 

Spécifications:

La presse hydraulique à arcade RM-80 PROFI PRESS de chez RHTC est constituée d'un bati mécano-soudée en acier ST-52.3 parfaitement adaptée au formage, à l'estampage et à la découpe / à incorporer dans des lignes de production automatiques.

Ces presses à arcade de production PROFI PRESS sont équipées d'une table basse réctifiée (réalisée en acier inoxydable CK-42) avec deux rainures en «T» DIN-650 et une table supérieure rectifiée (en acier inoxydable CK-42) avec deux rainures en «T» DIN -650 . Quatre axes de guidage latéraux sont installés pour assurer un alignement parfait de la table supérieure.

Ces presses hydrauliques à arcade RM-80 RHTC d'une capacitée de 80 tonnes de pression sont équipées d'un vérin à double effet avec revêtement de rodage, piston plongeur chromé et piston anti-rotation. L'unité hydraulique motorisée à deux vitesses avec désactivation automatique à grande vitesse est équipée d'une soupape de décompression, d'un régulateur de pression et d'un manomètre en tonnes.

Les réglages de la position de la table supérieure sont contrôlés depuis un panneau de contrôle latéral. Le sélecteur pour le fonctionnement manuel ou semi-automatique ainsi que le sélecteur pour les deux différentes vitesses du cylindre (vitesse d'approche rapide et vitesse de travail lente) se trouvent sur ce panneau de commande.

Le fonctionnement des presses à arcade est assuré par des pédales électriques basse tension. La sécurité est garantie par des capteurs photoélectriques de niveau IV situés à l'avant de la presse et deux panneaux de protection (qui peuvent être ouverts) avec un micro-interrupteur situé à l'arrière.

Ces presses hydrauliques de production peuvent être livrées avec plusieurs options telles qu'un coussin hydraulique ou un éjecteur (dans les tables supérieures, inférieures ou les deux), le contrôle NC Siemens ou la géométrie adaptée à vos besoins.


RHTC livre ces presses hydrauliques avec une garantie de deux ans. Ces presses hydrauliques à arcade sont fabriquées en Europe et répondent aux dernières normes CE.

 

 

Caractéristiques techniques:

ModèleRM-80
Puissance 80 tonnes
Puissance moteur 5.5 kW
Vitesse travail 6 mm/s
Vitesse d’approche 25 mm/s
Vitesse retour 36 mm/s
Pression maximum 320 bar
Course piston 250 mm
Diamètres axes  guides 50 mm
Table inférieure 700×500 mm
Table supérieure 600×450 mm
Hauteur utile max. 400 mm
Largeur utile max. 800 mm
Hauteur de travail 900 mm
Profondeur totale 955 mm
Largeur totale 1475 mm
Hauteur totale 2475 mm
Poids machine 2080 kg

 



 made in eu high quality

rhtc

Presse hydraulique à arcade RM-150 PROFI PRESS

Presse hydraulique a arcade RM 100 RHTC

 

 

Spécifications:

La presse hydraulique à arcade RM-150 PROFI PRESS de chez RHTC est constituée d'un bati mécano-soudée en acier ST-52.3 parfaitement adaptée au formage, à l'estampage et à la découpe / à incorporer dans des lignes de production automatiques.

Ces presses à arcade de production PROFI PRESS sont équipées d'une table basse réctifiée (réalisée en acier inoxydable CK-42) avec deux rainures en «T» DIN-650 et une table supérieure rectifiée (en acier inoxydable CK-42) avec deux rainures en «T» DIN -650 . Quatre axes de guidage latéraux sont installés pour assurer un alignement parfait de la table supérieure.

Ces presses hydrauliques à arcade RM-150 RHTC d'une capacitée de 150 tonnes de pression sont équipées d'un vérin à double effet avec revêtement de rodage, piston plongeur chromé et piston anti-rotation. L'unité hydraulique motorisée à deux vitesses avec désactivation automatique à grande vitesse est équipée d'une soupape de décompression, d'un régulateur de pression et d'un manomètre en tonnes.

Les réglages de la position de la table supérieure sont contrôlés depuis un panneau de contrôle latéral. Le sélecteur pour le fonctionnement manuel ou semi-automatique ainsi que le sélecteur pour les deux différentes vitesses du cylindre (vitesse d'approche rapide et vitesse de travail lente) se trouvent sur ce panneau de commande.

Le fonctionnement des presses à emboutissages RHTC est assuré par des pédales électriques basse tension. La sécurité est garantie par des capteurs photoélectriques de niveau IV situés à l'avant de la presse et deux panneaux de protection (qui peuvent être ouverts) avec un micro-interrupteur situé à l'arrière.

Ces presses hydrauliques de production peuvent être livrées avec plusieurs options telles qu'un coussin hydraulique ou un éjecteur (dans les tables supérieures, inférieures ou les deux), le contrôle NC Siemens ou la géométrie adaptée à vos besoins.


RHTC livre ces presses hydrauliques avec une garantie de deux ans. Ces presses hydrauliques à arcade sont fabriquées en Europe et répondent aux dernières normes CE.

 

 

Caractéristiques techniques:

ModèleRM-150
Puissance 150 tonnes
Puissance moteur 7.5 kW
Vitesse travail 3,9 mm/s
Vitesse d’approche 19,5 mm/s
Vitesse retour 30,4 mm/s
Pression maximum 320 bar
Course piston 250 mm
Diamètres axes  guides 50 mm
Table inférieure 750×550 mm
Table supérieure 650×500 mm
Hauteur utile max. 400 mm
Largeur utile max. 850 mm
Hauteur de travail 950 mm
Profondeur totale 985 mm
Largeur totale 1675 mm
Hauteur totale 2700 mm
Poids machine 2890 kg

 



 made in eu high quality

rhtc


Ils nous font confiance