• Slider 1
tel +33 (0)4 27 64 80 84
fax +33 (0)4 77 36 62 90
mail info@pro-dis.fr
1425047919 youtube 1425047967 facebook 1425047937 g


Assurances Qualité CAC, AC1 et AC2

AGME propose différentes solutions de contrôle de processus dans ses machines à riveter, pour garantir un Contrôle Qualité optimal :

 

Contrôle de Hauteur Constante CAC

Le contrôle de hauteur constante CAC est un système qui garantit la qualité dimensionnel finale du rivet.

La tête de rivetage se retire immédiatement dès que la hauteur de rivetage est atteinte.

Ceci permet de réduire le temps de rivetage au maximum.
Le réglage de la hauteur se fait de façon très simple grâce à un système de réglage manuel sans besoin de programmation.

 

 

 

AGME_Assurance_Qualit_CP-1

 

 

 

Système d´assurance qualité AC1

La qualité des pièces rivetées peut être garantie avec le système d'assurance qualité AC1 qui contrôle les opérations de fluage (OK/NOK). Un capteur de pression et un capteur linéaire permettent de surveiller le processus et de fournir le retour d´information OK/NOK pour accepter ou rejeter la pièce.

Cette solution est utilisée pour des assemblages avec des rivets courts (petits boulons, axes, etc.), quand il y a peu de pièces à assembler et lorsque leurs épaisseurs sont très constantes. Le système AC1 est nécessaire aussi lorsque le forme des composants à assembler avec le rivet ne permettent pas de toucher la surface supérieure.

 

Assurance_Qualit_CP-2

 

Système d´assurance qualité AC2

Le système d´assurance qualité AC2 est similaire au système AC1. Il surveille le processus et donne un retour d´information pour accepter ou rejeter la pièce mais il permet aussi de mesurer la hauteur finale de la tête de rivet. On ajoute à l´unité de rivetage un système flottant qui touche la surface supérieure des composants qui doivent être assemblés par le rivet afin de déterminer la surface de référence 0 sur laquelle seront basés le reste des paramètres.

L´application la plus commune est le rivetage de tiges ou axes qui sont longs et où on peut trouver une grande variation de la tolérance totale. Le système AC2 est utilisé aussi sur de longs axes où il y a une flexion à cause de la force du fluage ou quand la tolérance des composants à riveter est très grande.

 

logo AGME


Ils nous font confiance